festivités du GPLR et artpsy

Accueil Forums FORUM – psychiatrie-RA festivités du GPLR et artpsy

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  chantal laurent planet, il y a 7 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #207

    Agnes Oelsner
    Participant

    Chers amis , chers collègues

    je vous informe de deux activités sympathiques à venir :

    le GPLR et Artpsy propose une soirée amicale à tous psychiatres et à leurs amis.
    Cette soirée aura lieu le

    18 juin prochain à partir de 19h30
    au restaurant « la faim d’apprendre »
    24 rue Joannes Masset à Vaise

    Il y aura un buffet ,un concert de jazz par AZBlues, le groupe de notre ami Jean Marie Doucet et ses musiciens
    Une exposition de peinture par nos amis artistes Chantal Laurent Planet et Dominique Dominjon

    Si vous êtes intéressés merci d’envoyer un chèque de 30 euros ( par personne) pour le buffet et l’apéritif , à l’ordre de Artpsy ou GPLR
    à Christine Nicolaus 30 cours aristide Briand 69300 Caluire , si possible avant le 30 avril afin que nous puissions réserver ce buffet

    Deuxième festivité

    LE GPLR organise son séminaire d’été les vendredi 20 samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 ( pour ceux qui aiment Poett Laval le dimanche!) à Poett Laval aux hospitaliers qui nous accueillent pour la cinquième ou sixième fois dans ce décor minéral, végétal et provençal exceptionnel.
    Non moins exceptionnel le programme du séminaire à nouveau philosophique avec un titre vague et néanmoins alléchant  » Le sens de la vie… ». Yann Plantier , philosophe et professeur à la faculté catholique a accepté de revenir animer et enrichir nos réflexions transdisciplinaires en psychiatrie avec l’apport de ses connaissances et sa capacité extraordinaire de jongler avec des concepts philosophiques qui en l’écoutant semblent évidents et si compliqués dès que nous essayons de simplement les résumer!
    Comme l’an passé le vendredi nous travaillerons sans lui avec une grille de travail qu’il nous aura préparée et il interviendra samedi et dimanche matin. Il est probable que nous pourrons décliner ce séminaire en DPC comme les années précédentes ce qui nous permet de pouvoir à nouveau travailler dans ce lieu magnifique et bucolique. Car c’est en effet le DPC qui honore régulièrement notre trésorerie.

    Vendredi nous avons invité Laurent Contamin , écrivain et comédien . IL nous proposera un atelier d’écriture autour du Haïku et le soir nous proposera un spectacle de théâtre en lien avec le thème de nos journées.

    Le tout enrobé de la douce et joyeuse atmosphère habituelle, celle de votre chaleureuse présence!

    En pratique , il faut envoyer un chèque de 150 euros à Chantal Laurent Planet 51 rue de la chabeudière 69440 Taluyers , qui correspond à votre participation aux frais hostellerie et de restauration. C’est ce chèque qui fait office d’inscription aux journées. Il est bien sur possible d’arriver la veille à vos frais !

    Je referai un mail d’ici quelques semaines pour préciser le programme et rappeler l’inscription . Il n’ y a que 26 chambres!

    A très bientôt pour guincher et philosopher

    Agnès Oelsner
    présidente du GPLR

    #208

    bonjour,

    je me permets de préciser quelques détails pour la réservation de Poët laval :
    -mon adresse est :rue de la ChabAUdière 69440 Taluyers

    -Veuillez me dire si vous souhaitez participer à l’atelier d’écriture du vendredi : on saura ainsi si l’animateur fait un ou deux groupes .
    -Inscrivez vous dès maintenant car j’aurai plus de facilité à réserver le plus grand nombre de chambres possibles : En juillet, c’est souvent galère .

    -Si vous venez le jeudi soir , dites le moi, je réserverai pour vous ( nuitée et diner non compris dans l’inscription au séminaire : à régler auprès de l’hôtel en partant).
    Si vous êtes accompagné, dites le moi ( réservation d’une chambre double ) vous règlerez de votre coté à la fin du séjour pour votre accompagnant.
    -De même si vous ne restez pas le samedi soir, dites le moi , ça permettra à l’hôtel de disposer des chambres
    Je vous rappelle que le séminaire est du vendredi matin au dimanche midi.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.